Le cloporte est souvent qualifié d’insecte, mais il n’en est rien. En réalité, il s’agit d’un des rares crustacés qui vivent sur terre. Commun dans nos jardins, l’animal présente un intérêt pour les plantations, mais devient vite nuisible une fois qu’il a envahi nos intérieurs. Pour mieux l’appréhender, il faut donc tout connaitre sur lui.
Toutes les informations sur le cloporte
Le cloporte est un animal bien surprenant. Ressemblant à un insecte, il fait en réalité partie des arthropodes bien qu’il vive sur terre. Il existe plus de 3 000 espèces de cloportes dans le monde et pour pouvoir les reconnaitre, Le Mag des Animaux a établi une petite liste des caractéristiques qui les distinguent. En tant qu’être vivant, les crustacés comme le cloporte ont leur rôle au sein de la biodiversité. C’est ce que le site tentera de vous partager dans un de ses dossiers spécialement consacrés à cette espèce. Ainsi, vous aurez l’occasion de tout savoir sur l’animal, de son mode de vie à son régime alimentaire, en passant par son comportement face à un prédateur.
Cloporte : utile ou nuisible ?
Le cloporte a son utilité comme il peut aussi nuire à l’hygiène au sein d’une habitation. Grâce au site, vous aurez l’occasion de découvrir pourquoi son régime alimentaire est bénéfique pour les potagers. Ainsi, vous pourrez tirer profit de ces bienfaits. Si en revanche leur présence dans votre habitation vous incommode, vous trouverez aussi sur le site différents moyens de s’en débarrasser sans porter atteinte à l’équilibre de la biodiversité.