Vêtu d’une robe blanc pur ou couleur crème, ce canidé est l’incarnation de la douceur. Originaire de Sibérie, il s’avère très dynamique ce qui fait qu’il aura besoin de beaucoup se dépenser durant la journée. Cependant, si vous comptez en adopter un, il faut savoir qu’il est sujet à des pathologies dont les soins se révèlent couteux. Quelles sont ses caractéristiques ? Comment le soigner ? Réponses.
Ses caractéristiques
Grâce à sa longue robe immaculée, le Samoyède se présente comme une véritable peluche, ce qui explique l’attrait des familles pour cette race. Mais au-delà de son aspect physique, le chien possède également les caractères d’un vrai animal de compagnie. Sur le blog César & Félix, vous aurez l’occasion de découvrir ce qui fait de ce chien le meilleur ami de son maître, que cela concerne son comportement avec sa famille et plus particulièrement avec les enfants ou sa grande intelligence et ses aptitudes à s’adapter à tous les modes de vie. Comme il s’agit d’une race dynamique, vous devez notamment le sortir suffisamment durant la journée.
Ses problèmes de santé
La race se montre assez robuste et résistant, cependant, en matière de santé, elle s’avère relativement sensible. Afin de vous préparer aux pathologies auxquelles elle est prédisposée, le blog vous a fait une liste des maladies qui sont les plus susceptibles d’intervenir. Certaines auront besoin d’un traitement long et coûteux, heureusement, vous pouvez souscrire une assurance santé pour chien. Pour vous aider à soigner votre animal sans vous inquiéter pour votre budget, le blog vous propose de trier les offres d’assurance via son comparateur en ligne.