Propriétaire d’une voiture électrique ou hybride rechargeable, vous souhaitez bénéficier d’un point de recharge chez vous ? La recharge d’une voiture à domicile s’avère moins coûteuse qu’auprès d’une borne publique, cependant, il faudra prendre en considération le coût de l’installation de la borne avant de vous lancer (voir ici pour un modèle pas cher).
Installation d’une borne de recharge : les éléments à prendre en compte
Dans l’installation d’une borne de recharge, il faut prendre en considération le coût du dispositif, et le coût de la main-d’œuvre, ce qui peut varier selon que vous vivez dans une maison individuelle ou en copropriété. Pour vous aider à chiffrer avec le plus d’exactitude possible votre budget pour l’installation d’une borne de recharge de voiture électrique, le site Kwigee vous aide à choisir le dispositif de recharge le mieux adapté à votre véhicule et à vos conditions d’hébergement ainsi que son prix. Il vous parlera aussi des travaux qu’il faut envisager selon la configuration de l’emplacement que vous aurez choisi par rapport au tableau électrique et donc le budget à prévoir.
Quel budget prévoir pour son installation ?
À l’achat, le prix d’une borne de recharge Wallbox peut atteindre les 1 200 euros en fonction de sa puissance et des fonctionnalités incluses. Quant à l’intervention d’un installateur professionnel, cela dépend de l’ampleur des travaux et de sa réputation. Il est alors conseillé de faire une demande de devis sur le site pour être fixé. Le même site vous orientera vers des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour financer votre installation.