Choisir la garantie tous risques pour assurer une voiture neuve

De toutes les formules existantes, l’assurance tous risques est la plus complète des garanties auto. Tous les sinistres sont couverts par celle-ci. Elle se présente alors comme étant le niveau de couverture parfait pour une voiture neuve. Avec cette dernière, tous les dommages sont pris en charge par la compagnie en tenant compte des procédures juridiques. Malgré l’importance du montant de sa prime, elle réserve divers avantages. Cet article exposera les détails de cette offre ainsi que les privilèges fournis par sa souscription.

Les avantages d’opter pour la formule tous risques pour un véhicule neuf

La garantie tous risques possède un niveau de couverture très large. Elle prend en compte tous les sinistres : vol, incendie, catastrophe naturelle, collision, bris de glace. De cette manière, l’assuré n’aura plus à utiliser ses propres fonds pour telle ou telle indemnisation. De plus, la compagnie peut résoudre tous les problèmes à l’amiable sans que l’affaire arrive au tribunal. C’est la formule la plus adaptée pour un véhicule neuf en raison de ses performances.

Sur le plan financier, la souscription d’une assurance tous risques peut éviter d’avoir une franchise importante. Selon Assurément auto, cette garantie permet de rester loin des problèmes.

Connaître les exclusions de garanties de cette formule

Même si la couverture tous risques est considérée comme étant une formule complète, elle comprend des exclusions de garanties. Ces dernières font référence aux situations suivantes :

  • Non-présentation de permis de conduire,
  • Défaut de papiers du véhicule,
  • Non-respect des normes de la circulation,
  • Conduite en état d’ivresse,
  • Transport de produits illégaux.