En souhaitant changer son contrat d’assurance pour animaux, nombreux sont les critères à préciser avant de procéder à la résiliation. De plus, les termes du contrat doivent toujours être respectés en long et en large au moment des procédures. En cas de rupture avant la date de l’échéance, l’assureur peut facturer des frais supplémentaires à son titre. C’est pourquoi il faut connaître les bonnes techniques pour pouvoir se lancer dans une opération de résiliation d’assurance animaux.
Préciser le motif de la résiliation
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un assuré peut résilier son contrat d’assurance pour animaux. Si celui-ci veut actionner sa demande avant l’échéance, le motif doit se rapporter aux éléments suivants : décès, disparition ou vente de l’animal. Dans la mesure où le propriétaire venait à décéder, un mandataire peut rompre le contrat avec présentation du certificat de décès.
Par ailleurs, selon le site Le Mag de l’Assurance, il est possible de résilier son contrat d’assurance pour animaux en cas de déménagement, d’un changement de poste professionnel ou d’un départ en retraite. Dans cette mesure, il faut que l’assuré procède au moment de l’échéance.
Respecter les clauses de la résiliation
En partant du motif de résiliation, l’acceptation de la demande dépend du contenu du contrat. En voulant procéder à la date de l’échéance, l’assuré doit envoyer sa demande au moins 2 mois avant la date d’expiration de l’offre. De plus, cette dernière doit avoir une période d’application minimum d’un an. La procédure est la même pour le cas d’un changement d’assureur.