Dans sa gamme d’utilitaires à destination des professionnels, Mercedes dispose de la e-Vito. Véritable fer-de-lance de la marque en version thermique, elle peine à convaincre en passant au 100% électrique. Pourtant les professionnels qui recherchent un utilitaire simple et pratique y trouveront leurs comptes.
Pourquoi prendre la e-Vito en LLD ?
Rappelons-le, la e-Vito est avant tout un fourgon. Pour les professionnels qui cherchent à se constituer une flotte de véhicules utilitaires, elle tire son épingle du jeu. Ce Mercedes en leasing s’avère tout aussi intéressant. Selon le site Véhicules Pros, en leasing elle ne présente que des avantages. Ce qui explique aisément l’engouement des PME et des multinationales à son encontre.
En LLD, vous n’êtes pas obligé d’apporter un capital de départ. Ainsi vous ne touchez en rien à la trésorerie de la société. Au lieu d’acheter la voiture vous allez payer un loyer mensuel qui va englober la plupart des frais (entretien, assurance…) l’économie réalisée est considérable. Même pour un particulier, le LLD signifie une certaine sécurité financière.
De l’économie, pour une efficacité inchangée
Même en version électrique, la capacité de charge de la e-vito ne change pas. Elle est toujours aussi spacieuse. Avec la version longue de 5,14 m de long, vous avez une capacité de charge de 6m3. Sachez que la e-vito, compte aussi une version extralongue de 6,6 m de long. Une capacité de charge de 6,6 m3 sur cette dernière. Pour un fourgon, elle embarque facilement 1 t de chargement.