Pourquoi faut-il souscrire une assurance dommages ouvrage pour particulier ?

Bien que l’assurance dommages ouvrage ne soit pas une couverture obligatoire, il est vivement judicieux de la contracter. Superposée à la garantie décennale pour une période de 10 ans après réception des travaux, celle-ci permet à un constructeur de mieux gérer les problèmes. Cet article va révéler les raisons pour lesquelles il faut souscrire une assurance dommages ouvrage pour des travaux chez un particulier.

Offrir une meilleure protection pour son bien immobilier

Certes, la garantie décennale permet de couvrir tous les vices cachés remarqués sur un chantier de construction, mais les procédures à suivre sont complexes. À l’aide d’une assurance dommages ouvrage, l’indemnisation peut se dérouler rapidement grâce à la simplicité des démarches. Cette couverture supplémentaire est surtout reconnue pour cette rapidité de traitement. De plus, la protection de la maison est encore plus assurée.

Selon le site La Décennale, la souscription d’une assurance dommages ouvrage permet à un constructeur particulier de couvrir toutes les éventualités de dégâts. Toutefois, il est important de bien comparer les offres avant de s’engager.

Augmenter sa solvabilité auprès de son organisme prêteur

Rattaché à une assurance dommages ouvrage, le profil d’un autoconstructeur est plus appuyé par les banques. Ceci est possible parce que la plupart des projets immobiliers partent d’un crédit. Avec ce document dans son dossier, les risques d’échec sont réduits, voire néants. Ainsi, les organismes prêteurs vont pouvoir accorder une faveur au client.

Il est certainement conseillé de contracter une assurance dommages ouvrage pour avoir une meilleure considération vis-à-vis de son prêteur.