Utilitaire en leasing LLD sans apport

Grâce à ses nombreux avantages, la Location Longue Durée est de plus en plus utilisée par les professionnels désireux d’acquérir des véhicules utilitaires. Or, l’accès à ce mode de financement est soumis à certaines conditions comme l’apport initial. La LLD utilitaire sans apport est-elle possible ?

Leasing utilitaire LLD avec apport : fonctionnement

Les avantages, le fonctionnement du leasing et les étapes nécessaires pour la mise en place de la LLD pour véhicules utilitaires peuvent être consultés sur le site Utiliperf. La LLD de véhicules utilitaires offre aux entreprises la possibilité de choisir les modèles correspondant à leurs besoins et à leurs activités en termes de volume de chargement, de motorisations et d’équipements. Le contrat de LLD proposé par l’organisme loueur comprend des paramètres comme le forfait kilométrique annuel, la durée de location et bien d’autres. Pour avoir une estimation du coût du contrat, les professionnels doivent faire une simulation en ligne de LLD. Par ailleurs, un apport initial d’environ 15 % du prix du véhicule est souvent exigé par les bailleurs. Cette somme est la contribution de l’entreprise au financement du véhicule.

Comment fonctionne le leasing utilitaire LLD sans apport ?

Versé lors de la signature du contrat de LLD, l’apport initial sert à couvrir les frais de dossiers liés à sa mise en place et une partie du coût de la location, ce qui permet de réduire le montant des mensualités. Mais la plupart des souscripteurs ne peuvent pas remplir cette condition. Pour leur permettre d’accéder à la LLD d’utilitaires, certains organismes loueurs proposent des contrats sans apport. Dans le cadre de la LLD sans apport, le loueur prend en charge le prix du véhicule ainsi que les frais relatifs à l’opération. Ces coûts influent sur le montant des mensualités qui sera alors plus élevé. Pour s’assurer de la solvabilité du client, le bailleur procédera à une sélection rigoureuse des clients éligibles à la LLD utilitaire sans apport. Avant de souscrire ce type de contrat, ce site conseille de faire une simulation de leasing LLD en ligne. En effet, cet outil permet à l’entreprise de connaître le coût exact de ce type d’offre. Il lui reste ensuite de choisir entre souscrire un contrat LLD utilitaire avec ou sans apport.