certes plus cher à l’achat, mais l’État a mis en place des dispositifs d’aide comme la prime à la reconversion et le bonus écologique qui permettent d’en faciliter l’accès.
Un site pour vous accompagner
De plus en plus de personnes voient dans les voitures utilisant la technologie de l’hydrogène l’avenir de la mobilité. Si vous souhaitez vous convertir à ce type de voiture et projetez d’acquérir un véhicule utilitaire à hydrogène, parcourez utilitaire.com pour obtenir toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin. Ce site vous offre également la possibilité de demander un devis utilitaire hydrogène gratuitement et sans engagement. Ceci vous donne l’opportunité de mettre en concurrence les offres disponibles sur le marché et de trouver le meilleur prix. Parmi les modèles de véhicules utilitaires à hydrogène présentés sur cette plateforme figure le Renault Master H2, le pionnier sur le secteur et le seul utilitaire de la marque à adopter cette technologie. Ce modèle sera proposé en 3 types de carrosserie : fourgon pour la Master Van H2, châssis-cabine pour la Master Châssis Cab H2 et le Citybus H2 pourra transporter 15 passagers.
Avantages et limites des utilitaires à hydrogène
Ce genre de voiture vous permettra d’assurer toutes vos interventions, même dans les zones à faible émission. En effet, seule de la vapeur d’eau sort des véhicules utilitaires à hydrogène. Ces derniers ne rejettent ni particule polluante ni oxyde de carbone et il ne vous prendra pas plus de 5 minutes pour faire le plein d’hydrogène. Par ailleurs, une entreprise qui s’équipe en véhicule utilitaire à hydrogène se distingue de ses concurrents et donne une image positive d’elle auprès de ses partenaires et du public. Les principaux inconvénients des voitures à hydrogène c’est au niveau de leur prix d’achat et du nombre insuffisant de points de partage de l’énergie. Dans toute la France, il n’existe qu’une trentaine de stations qui sont en mesure de distribuer de l’hydrogène. Vous pouvez approfondir le sujet et découvrir plus de renseignements sur la voiture à hydrogène en faisant un tour sur ce portail.