Une entreprise n’est jamais totalement à l’abri des sinistres. Toutefois, pouvoir préserver la pérennité de l’activité est indispensable à sa survie. L’assurance multirisque professionnelle ou MRP est l’idéale pour une couverture personnalisée. À qui s’adresse-t-elle ? Qu’est-ce qu’elle couvre ? Focus sur cet outil de sécurité efficace.
Une garantie adressée à tout type de profession
En cas de dommages, la MRP peut couvrir, selon l’option choisie, la totalité des locaux de l’entreprise, les biens, le matériel, les marchandises et les stocks. La souscription à de type de garantie est facultative, mais vivement recommandée. Le site Le Guide de l’Assurance Pro informe que cette assurance est ouverte aux grands groupes multinationaux, les PME et TPE, les microentreprises, ainsi que les travailleurs indépendants, mais qu’il faut faire des devis pour bien la choisir. Son but est de permettre aux entités de faire sereinement face aux conséquences des préjudices portés à leur encontre. Il peut s’agir d’une catastrophe naturelle, d’un incendie, ou d’un acte criminel.
Une assurance correspondant aux besoins du métier
Les besoins de chaque profession n’étant pas les mêmes, l’assurance multirisque professionnelle dispose de plusieurs options adaptées à chaque type de métier. Il y a tout d’abord les garanties de bases qui sont identiques pour tous les adhérents. Ensuite, des garanties complémentaires peuvent être souscrites pour un maximum de protection. Comme pour tout contrat, les conditions sont à bien stipuler avant de signer. Quelques détails importants tels que les exclusions, le plafond d’indemnisation et le montant de la franchise sont également à vérifier pour éviter les mauvaises surprises.