Autour de l’Assurance Dommages Ouvrage

Aussi bien pour la nouvelle construction que pour la rénovation, l’assurance dommages ouvrage est obligatoire pour les particuliers propriétaires afin de se prémunir d’une malfaçon ou d’un vice de construction. Renseignements sur cette police d’assurance trop souvent oubliée ou méconnue.

Les avantages de l’assurance dommages ouvrage

Cette solution d’assurance vient en complément de l’assurance responsabilité décennale du constructeur et est également valable pour une durée de 10 ans. Sa particularité est qu’elle ne peut être mise en œuvre que dans le cadre des travaux réalisés par un constructeur ayant souscrit une assurance décennale. Pour des explications détaillées, consultez ces dossiers de la dommage ouvrage sur jardinage.lemonde.fr. Vous y découvrirez que cette assurance permet une prise en charge dans un délai très rapide en cas de vice ou de malfaçon constaté dans les dix ans suivant la date de réception de l’ouvrage.

Un site pour vous accompagner

N’hésitez pas à vous connecter sur ce portail si vous avez besoin d’une quelconque information dans le cadre de vos travaux de construction ou de rénovation. En effet, à travers ses nombreux dossiers, il développe pour vous tout ce qu’il y a à connaître sur l’assurance dommages ouvrage. Vous saurez par exemple que cette solution d’assurance est également à souscrire avant le début des travaux, tout comme la décennale. Dans les derniers dossiers qui y sont publiés, vous trouverez « Assurance dommages ouvrage extension de maison : devis et explications », « Dommages ouvrage : pour quels travaux est-elle obligatoire ? » et « L’Assurance Dommages ouvrage : pour qui, pourquoi ? Explications ».