Connue sous l’acronyme de MRH, l’assurance multirisque pour habitation fait partie de ces couvertures indispensables de la vie quotidienne. C’est notamment grâce à sa souscription qu’on bénéficiera d’une indemnisation pour des sinistres concernant le logement. Certains particuliers, souvent des propriétaires ou des locataires, sont cependant inconscients de son utilité, ses avantages et ses caractéristiques.
Est-elle obligatoire ?
C’est le cas pour les locataires, qu’ils occupent ou non un appartement meublé. Les copropriétaires ont aussi contraint à sa souscription. En revanche, celle-ci se limite à la garantie de responsabilité civile envers la copropriété, le voisinage, les tiers et les éventuels locataires. En outre, elle est utile pour protéger le patrimoine familial. Ce sont les biens qu’elle couvre contre les dommages. N’hésitez pas à consulter le site appelé Assurément Immo pour en savoir davantage à son propos !
Comment la contracter ?
Pour connaitre la démarche de souscription, il est préférable de visiter la plateforme qu’on vient de recommander. Elle explique clairement et en intégralité le procédé à suivre pour profiter au mieux de cette couverture, étant principalement dédiée au domaine immobilier et assurantiel. Quoi qu’il en soit, le souscripteur doit se tourner vers des organismes spécialisés pour protéger son bien de certains dommages.
On peut par exemple citer les sociétés d’assurance, les courtiers, les banques ou encore les agents généraux en collaboration avec les agences proposant des contrats. Pour trouver les meilleures offres du marché, il doit par ailleurs mettre en concurrence les annonces. Dans celles-ci se détaillent le plus souvent les prix, les limites de garanties, les conditions pour bénéficier des prises en charge et toutes les informations qu’un assuré doit absolument savoir.